1er voyage IKAMU avec Aude et sa famille
Par Géraldine PHILIPPE | Le 07/03/2019 | Les voyages d'Ikamu
Aude, José, Albane, Laurianne et Maxime sont nos premiers voyageurs Ikamu est nous les remercions vivement pour leur confiance. Lors de la préparation de leur circuit, leurs demandes ont été les suivantes : chutes Victoria avec un survol en hélicoptère, une expérience dans un beau lodge, sun city pour leur fille et pour le reste ils se sont reposés sur notre expérience.
Le séjour a été fixé à 13 jours du 17 février au 1er mars 2019 :
- J1 Accueil aéroport à Johanesburg et visite du marché de Rosebank.
- J2 Route vers le Botswana avec soirée étape à proximité de Francistown.
- J3 Route vers les chutes Victoria et installation dans le lodge.
- J4 Visite des chutes et survol en hélicoptère pour José et Maxime. Retour au Botswana et installation au campement de Senyati.
- J5 Safari dans le Chobe River et croisière sur le fleuve l'après-midi.
- J6 Route vers la Namibie au Ngepi Camp sur le bord de l'Okavango.
- J7 Farniente au Ngepi Camp (activité pêche malheureusement annulée par le campement)
- J8 Retour au Botswana, visite de la réserve Mahango et installation du campement au Swamstop camp sur le bord des panhandles de l'Okavango.
- J9 Excursion au Tsolido hills (site archéologique avec peinture rupestres) puis croisière dans les panhandles.
- J10 Route vers les fermes de Ghanzi au coeur du Kahalari
- J11 Game walk le matin avec les fermiers bushmans du campement (découverte de leur culture ancestrale), traversée du kahalari et iinstallation au campement communautaire Motse Lodge à la frontière de l'Afrique du sud.
- J12 Visite du parc d'activité Sun City et nuitée dans l'hôtel du parc.
- J13 Visite du parc le matin puis retour vers Johannesburg. Transfert aéroport en fin de journée.
Ce séjour n'a été que du pur bonheur pour David gràce aux capacités d'adaptation du groupe aux campements. Pourtant peu aguerris à ce mode de voyage, ils ont tous contribués et toujours dans la bonne humeur aux diverses installations. La convivialité des soirées autour du braii, les parties de tarots ont rythmé les soirées quotidiennes. Les journées bien remplies ont tout de même permis en deuxième partie de séjour d'avoir un peu de farniente sur le bord de l'okavango. Les safaris ont été fructueux même si l'absence des carnivores reste à déplorer. Un voyage qui comme toujours aura passé trop vite. Le seul regret est toujours le même : l'envie de prolonger le temps dans chaque endroit visité, l'envie de vivre à l'africaine ou le temps n'a aucune emprise et prolonger les soirées tard le soir. Malheureusement, il faut être de retour le 1er mars à l'aéroport ou la séparation après une telle expérience partagée est toujours douloureuse mais avec Aude et sa famille, nous savons que ce n'est qu'un au-revoir...